Vacances

reseaupasserelles

Partez en vacances avec le Réseau Passerelles, dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap. Concrètement, l’équipe du Réseau Passerelles accompagne les familles dans toutes les étapes de la préparation de leur séjour de vacances, la recherche de l’hébergement, l’organisation des soins de l’enfant sur le lieu de vacances, la mise en place de solutions d’accueil de l’enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie en club enfant ou centre de loisirs, l’accompagnement dans le financement du séjour… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Réseau Passerelles.

 

L’Association du Diaconat Protestant de Nantes a été fondée en juin 1906 et reconnue d’utilité publique en décembre de la même année. Elle gère La Brise de Mer à Saint Michel Chef Chef.
« Sa vocation est d’offrir accueil et assistance aux personnes démunies, en situation de discrimination, ou à faible revenus, sans distinction d’origine ni de croyance. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de La Brise de Mer.